Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: création d'un projet a3 [ Répondre ]
Par : Thierry RIGAL on 2008-10-23 12:40
[forum:91283]
Pour la création du projet ACube via les plugins assistant on doit réaliser deux conditions :
- la bonne installation des 2 plugins et des pré-requis
- la bonne exécution des assistants

la librairie ant-acube-1.0.jar est un pré-requis pour deux raisons :
- pour créer un projet ACube (car le script ANT du project ACube comporte quelques "taskdef" et aucune des tâches ANT ne pourrait s'éxcuter s'il y avait des erreurs de dépendances dans un script ANT y compris les tâches ne faisant pas appel aux "taskdef"),
- pour l'exécution de l'Assistant de création d'un projet ACube J2EE (car le script ANT "build.xml" du projet en cours de création est aussi exécuté par l'Assistant)

Il est donc impératif de commencer par l'ajout de la librairie "ant-acube-1.0.jar" au classpath du plugin eclipse org.apache.ant_x.y.z. (il faut copier la librairie au répertoire lib du plugin org.apache.ant_x.y.z et configurer le classpath de ce plugin à l'aide de Eclipse/préférences.

Question :
est ce normal quand on veut démarrer un nouveau projet acube, on ai que comme choix « acube client riche avec comme option « assistant de création d'1 projet acube client riche V2.6 ?
Réponse :
on doit trouver dans la liste des Assistants : "Acube Client Riche" (avec comme option « assistant de création d'un projet Acube client riche Vx.y.z) et "ACube J2EE" (avec comme option « assistant de création d'un projet Acube J2EE Vx.y.z). Apparemment il vous manque le deuxième assistant.

Question :
Quand je crée un projet acube, il me dit quand je finis que le build file de mon projet n'existe pas alors qu'une fois que j'ai fini avec l'assistant, je trouve dans mon répertoire de projet à la racine du répertoire client un postBuild.xml et prebuil.xml ?
Réponse :
l'Assistant de création d'un projet ACube J2EE doit être joué en premier afin de créer le conteneur du projet dans sa globalité. Ensuite on exécute l'Assistant de création d'un projet ACube Client Riche afin de créer la partie cliente au sein du projet déjà créé. Si l'on ne souhaite développer qu'un projet client c'est possible aussi mais il faut bien sélectionner "créer un nouveau projet dans la page de l'assistant.
postBuild.xml et prebuil.xml sont des scripts ANT intermédiaires supprimés après création du build.xml du projet, apparemment une erreur d'exécution a eu lieu ce qui fairt que le projet est incomplet.

Question :
Je suppose qu'il n'est pas possible de runner un projet acube sans avoir installer tomcat ?
Réponse :
Oui pour un projet ACube J2EE, non pour un projet ACube Client Riche.

création d'un projet a3 [ Répondre ]
Par : alex gautier on 2008-10-17 13:18
[forum:90554]
Bonjour,

Actuellement, j'installe acube pour le travail en tant que plugin pour eclipse et je voudrais avoir des confirmations svp :

j'ai suivi les indications du readme pour l'install des plugin :
ajouter la librairie ant-acube-1.0.jar aux librairies du plugin eclipse org.apache.ant_x.y.z

(cette librairie ant-acube-1.0.jar est fournie à la racine du répertoire ECLIPSE), j'ai configuré le classpath sous eclipe et j'ai rajouté les 2 plugins fr.gouv.diplomatie.acube.client_x.y.z.zip et fr.gouv.diplomatie.acube_x.y.z.zip et je les ai décompresses à la racine du repertoire d'eclipse.

est ce normal quand on veut démarrer un nouveau projet acube, on ai que comme choix « acube client riche avec comme option « assistant de création d'1 projet acube client riche V2.6 ?

Quand je crée un projet acube, il me dit quand je finis que le build file de mon projet n'existe pas alors qu'une fois que j'ai fini avec l'assistant, je trouve dans mon répertoire de projet à la racine du répertoire client un postBuild.xml et prebuil.xml ?

Je suppose qu'il n'est pas possible de runner un projet acube sans avoir installer tomcat ?

Je cherche mais si vous avez des réponses je suis preneur !!!!
a + tard
amra

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page