Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Problème LDAP externe [ Répondre ]
Par : Meher Hachani on 2026-01-08 15:28
[forum:627069]
Bonjour,

Merci pour votre retour,

Le problème s'est finalement réglé après avoir tenté une connexion avec un clone de l'AD sans la fonctionnalité CS, et puis une nouvelle fois avec l'AD original.

Je n'ai pas trop compris pourquoi, mais la liaison fonctionne maintenant.

Et pour information, oui il avait également le rôle DS.

RE: Problème LDAP externe [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2026-01-06 22:20
[forum:627068]
Bonjour,

Votre configuration semble correcte. Une documentation spécifique est proposée sur le site concernant l'A.D. : https://adullact.net/docman/view.php/450/3475/Tutoriel_Alcasar_Active_Directory.pdf

Vérifiez que votre utilisateur "alcasar" ne doivent pas changer son mot de passe lors de la 1re connexion (attribut : « Le mot de passe n’expire jamais »).

En plus du rôle "CS", votre A.D. a-t-il le rôle "DS" ?

Problème LDAP externe [ Répondre ]
Par : Meher Hachani on 2026-01-05 20:13
[forum:627067]

screenAlcasar.png (3) downloads
Bonjour,

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre.
Je cherche à lier mon AD, ce qui d'habitude fonctionne sans trop de soucis, sauf que cette fois-ci j'ai une erreur : Échec de l'authentification (vérifiez l'utilisateur et le mot de passe).

Pourtant :
- Les logins sont corrects
- Le CN utilisateur ainsi que le DN sont corrects
- Les logs de mon AD m'indiquent un succès de login

J'utilise un AD CS, ce qui implique peut-être un souci SSL. J'ai tenté la méthode avec "connexion chiffrée" et sans, mais j'ai toujours la même erreur.

Ci-joint les captures d'écran de ma config LDAP sur Alcasar ainsi que le retour log de mon AD.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, en vous remerciant.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page