RE: Alcasar hs et pourtant script OK [ Répondre ] Par : Laurent roux on 2025-09-08 17:47 | [forum:627037] |
bon c'est plutôt un pb de dns qui fait que l'interception ne fonctionne pas ... je cherche, mais difficile à diagnostiquer ... |
RE: Alcasar hs et pourtant script OK [ Répondre ] Par : Laurent roux on 2025-09-06 23:08 | [forum:627036] |
d'après chatgpt : Correction du script Remplace : ALTER TABLE radacct DROP CONSTRAINT acctuniqueid; par ALTER TABLE radacct DROP INDEX acctuniqueid; et c'est ok **** mais sinon je ne sais pas si c'est lié à mon blocage .. je vois lundi ... |
RE: Alcasar hs et pourtant script OK [ Répondre ] Par : Laurent roux on 2025-09-06 23:05 | [forum:627035] |
hello, j'ai fait les 4 scripts ; les 3 premiers sont ok ; le dernier ********** ./alcasar-migration_db-3.7.0.sh ------------- ALTER TABLE radacct DROP CONSTRAINT acctuniqueid ------------- ERROR 1091 (42000) at line 1: Can't DROP CONSTRAINT `acctuniqueid`; check that it exists [SQL] ERROR ("ALTER TABLE radacct DROP CONSTRAINT acctuniqueid;") |
RE: Alcasar hs et pourtant script OK [ Répondre ] Par : Richard REY (Rexy) on 2025-08-28 19:00 | [forum:627026] |
Bonjour Laurent, Cela me rappelle qq.chose en effet. De mémoire, cela est lié aux évolutions de la structure de la base radius qu'on intègre au fil des versions. Nous avons des scripts qui adaptent les archives de la base aux nouvelles structures. Ces scripts sont dans l'archive d'alcasar (tgz), dans le répertoire 'scripts/alcasar-db-migrations'. Ces scripts sont cumulatifs. Dis moi si cela t'aide. Tout cela est documenté en bas de la page 11 de la doc technique. |
Alcasar hs et pourtant script OK [ Répondre ] Par : Laurent roux on 2025-08-27 10:34 | [forum:627025] |
Hello, J'ai 2 VM qui sont HS ; elles donnent des IP mais pas de bandeau connexion. Le script Daemon me dit que tout est ok ; j'ai purgé et refait l'alcasar ; en version pure d'alcasar le bandeau est là ; quand je réinjecte la base user, j'ai des erreurs quand je réinjecte la base user- mais pas les mêmes sur les 2 : -------------- ALTER TABLE radacct ADD INDEX (framedipv6address) -------------- ERROR 1069 (42000) at line 1: Too many keys specified; max 64 keys allowed [SQL] ERROR ("ALTER TABLE radacct ADD INDEX (framedipv6address);") -------------- ALTER TABLE radacct ADD INDEX (framedipv6prefix) -------------- ERROR 1069 (42000) at line 1: Too many keys specified; max 64 keys allowed [SQL] ERROR ("ALTER TABLE radacct ADD INDEX (framedipv6prefix);") -------------- ALTER TABLE radacct ADD INDEX (framedinterfaceid) -------------- ERROR 1069 (42000) at line 1: Too many keys specified; max 64 keys allowed [SQL] ERROR ("ALTER TABLE radacct ADD INDEX (framedinterfaceid);") -------------- ALTER TABLE radacct ADD INDEX (delegatedipv6prefix) -------------- ERROR 1069 (42000) at line 1: Too many keys specified; max 64 keys allowed [SQL] ERROR ("ALTER TABLE radacct ADD INDEX (delegatedipv6prefix);") -------------- ALTER TABLE radacct ADD INDEX (acctinterval) ------------- ERROR 1069 (42000) at line 1: Too many keys specified; max 64 keys allowed [SQL] ERROR ("ALTER TABLE radacct ADD INDEX (acctinterval);") -------------- ALTER TABLE radacct ADD INDEX (class) -------------- ERROR 1069 (42000) at line 1: Too many keys specified; max 64 keys allowed [SQL] ERROR ("ALTER TABLE radacct ADD INDEX (class);") -------------- ALTER TABLE radacct DROP CONSTRAINT acctuniqueid -------------- ERROR 1091 (42000) at line 1: Can't DROP CONSTRAINT `acctuniqueid`; check that it exists [SQL] ERROR ("ALTER TABLE radacct DROP CONSTRAINT acctuniqueid;") -------------- ALTER TABLE radacct ADD INDEX (acctuniqueid) ------------- ERROR 1069 (42000) at line 1: Too many keys specified; max 64 keys allowed [SQL] ERROR ("ALTER TABLE radacct ADD INDEX (acctuniqueid);") ##################### ALTER TABLE radacct DROP CONSTRAINT acctuniqueid -------------- ERROR 1091 (42000) at line 1: Can't DROP CONSTRAINT `acctuniqueid`; check that it exists [SQL] ERROR ("ALTER TABLE radacct DROP CONSTRAINT acctuniqueid;") ###################### le script alcasar-mariadb.sh -c me dit que tout est ok .... une idée pour débuger sans faire une nouvelle VM ? Merci |