RE: pc freeze [ Répondre ] Par : Alban Hernandez on 2025-08-01 14:29 | [forum:627016] |
D’après mes recherches, ce type de blocage peut se produire quand la session Alcasar expire alors que le PC reste connecté au domaine AD. À ce moment-là, le système tente peut-être de valider des connexions réseau ou des ressources internes sans y parvenir, ce qui fige l’interface. Quelques idées simples à tester : Reconnecte-toi manuellement à Alcasar via un navigateur dès que la session expire. Essaie de raccourcir ou prolonger le délai d’expiration des sessions Alcasar pour voir si ça change quelque chose. Regarde aussi côté journal Windows si des erreurs apparaissent au moment du blocage, ça peut donner une piste. Tiens-nous au courant si tu avances là-dessus, ça peut aider pas mal d’utilisateurs dans le même cas ! |
RE: pc freeze [ Répondre ] Par : Richard REY (Rexy) on 2025-05-21 10:17 | [forum:626994] |
Bonjour, Désolé du retard de réponse. Désolé, mais après quelques tests, nous n'avons pas réussi à reproduire ce phénomène. |
pc freeze [ Répondre ] Par : Nico Las on 2025-04-18 10:41 | [forum:626954] |
Bonjour, je fais parti d'un domaine ad avec filtrage alcasar. j'ai remarqué que lorsqu'on laisse le poste allumé, que la session alcasar expire et qu'on se reconnecte, le pc est bloqué(figé). Savez vous d'ou vient le probleme? Merci d'avance. |