RE: Tunnel VPN [ Répondre ] Par : Laurent roux on 2025-03-07 10:24 | [forum:626888] |
et la capture de flux, je l'ai faite avec la fonction Iot d'Alcalsar ... mais sans résultat donc ... est-ce encore la concaténation ?? |
RE: Tunnel VPN [ Répondre ] Par : Laurent roux on 2025-03-07 10:23 | [forum:626887] |
Hello, Merci d'avoir regarder ... ça n'a pas résolu le pb ... mais mes utilisateurs ne sont ni filtrés ni authentifiés .. c'est juste des IP de confiance ... et le tunnel ne monte pas ... |
RE: Tunnel VPN [ Répondre ] Par : Richard REY (Rexy) on 2025-03-02 12:37 | [forum:626885]![]() |
Bonjour, Sur les versions bêta, nous avons détecté que pour les utilisateurs (ou @MAC) filtrés en BL ou WL (pas pour les autres), les IP extérieures en "allowed" peuvent ne pas être traitées correctement (surtout pour les flux HTTP). Je joins une version du script du parefeu qui règle ce problème. À tester donc. |
RE: Tunnel VPN [ Répondre ] Par : Laurent roux on 2025-02-27 13:53 | [forum:626884] |
Merci pour l'aide mais tu ne peux pas m'aider... Je cherche une réponse d'un dev..... |
RE: Tunnel VPN [ Répondre ] Par : Nicolas REYNAUD on 2025-02-27 04:53 | [forum:626883] |
Désolé mais ce n'est toujours pas clair pour moi.. Que vient faire alcasar ici alors ? Pas d'accès internet si pas de VPN connecté par l'utilisateur c'est ça ? Dans ce cas, VLAN spécifique pour le wifi qui ne peut accéder qu'au serveur VPN et plus de portail captif ni d'alcasar.. Si c'est uniquement pour accéder aux données de l'entreprise mais que l'Internet "normal" doit fonctionner sans VPN alors il faudra des utilisateurs alcasar (connecté au serveur LDAP par exemple si il y en a un) |
RE: Tunnel VPN [ Répondre ] Par : Laurent roux on 2025-02-27 03:43 | [forum:626882] |
c'est un vpn d'entreprise. On ne peut pas autorisé l'accès au wifi. L'authorisation se fait sur les IP que les tunnels veulent monter ... |
RE: Tunnel VPN [ Répondre ] Par : Nicolas REYNAUD on 2025-02-26 14:13 | [forum:626881] |
Je ne comprends pas. C'est un appareil qui est autorisé via son adresse MAC ? Il ne doit pas avoir besoin de s'authentifier sur le portail captif avant de pouvoir monter le VPN ? C'est quoi comme matériel que l'on comprenne mieux l'objectif ? |
RE: Tunnel VPN [ Répondre ] Par : Laurent roux on 2025-02-26 11:33 | [forum:626879] |
hello, Mais je ne peux pas créer d'utilisateur ... les VPN sont obligatoire pour accèder à internet .. |
RE: Tunnel VPN [ Répondre ] Par : Nicolas REYNAUD on 2025-02-24 16:48 | [forum:626878] |
Bonjour, Sur l'un de mes Alcasar, mes utilisateurs ont besoin de monter des tunnels OpenVPN (pour mon cas en 1994/udp). Pour que cela fonctionne, les utilisateurs/groupes doivent avoir comme attribut "Filtrage de protocoles réseau" sur "Personnalisé" ou "Aucun filtre" Pour personnalisé, il faut autoriser le port dans Filtrage>Protocole Dans cette configuration, cela fonctionne chez moi |
Tunnel VPN [ Répondre ] Par : Laurent roux on 2025-02-24 11:36 | [forum:626875] |
Hello J'ai fait une capture des flux de mon équipement qui doit monter un VPN ... j'ai mi toutes les IP trouvées en allowed ... et pourtant les tunnels ne montent pas ... Pourtant en bypass, les tunnels montent ... Une idée de dbug ? Merci |